L'association

Que faisons nous ?

Que faisons nous ?


Nous organisons des maraudes : distribution de denrées alimentaires, vêtements, couvertures, nécessaire d'hygiène,…Nous orientons les migrants vers les associations d'aide, notamment pour l’apprentissage du Français. Nous tissons des liens avec les plus démunis pour apporter réconfort et chaleur humaine.
Notre chaîne Youtube sur laquelle vous pouvez quelques vidéos de nos actions en maraude !

Imageonline co whitebackgroundremoved 9 1

Qui sommes nous ?

 

Notre association est encore jeune et nous ne sommes, pour le moment, et sans compter l’aide ponctuelle d’autres bénévoles, que 3 permanents avec diverses expériences associatives autour de l’aide humanitaire (notamment au sein de l’association « Entraide Citoyenne »).

Imageonline co whitebackgroundremoved 10 1

Comment fonctionnons nous ?

 

Nous nous appuyons sur plusieurs leviers pour nous approvisionner et préparer nos maraudes : nous récoltons des denrées alimentaires qui proviennent le plus souvent de dons de professionnels (boulangeries, supermarchés, épiceries,).

  1. Nous achetons les produits complémentaires nécessaires à la confection des repas que nous distribuons : le plus souvent des légumes et des fruits, mais aussi des bouteilles d’eau, des pâtes, des gâteaux, etc.

  2. Nous organisons des collectes de vêtement, que nous trions ensuite afin de les distribuer le plus judicieusement aux plus démunis.

  3. Nous organisons des événements ponctuels au sein d’un vaste espace privé respectant toutes les normes de sécurité : tournages de clips, shooting photo, concours sportifs, soirées musicales, etc. Afin de recueillir des fonds pour l’achat des autres produits indispensables au fonctionnement de l’association : bols, cuillères, verres, produits d’hygiène, nourriture, etc.

Imageonline co whitebackgroundremoved 11 1

[COVID 19]

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’organisation de tels événements est bien évidemment totalement complètement suspendue. Nous espérons pouvoir reprendre cette activité lorsque la situation épidémique le permettra en respectant scrupuleusement les protocoles sanitaires. En espérant que vous serez nombreux à nous venir en aide et venir en aide aux plus démunis ! Un peu d’aide nous fait grand bien.

Retourner en haut