Notre histoire

Nous sommes trois hommes en quête d'altruisme ! 
Ensemble nous œuvrons dans un but commun : développer l'action sociale.
C'est ce que nous faisons avec les bénévoles qui nous rejoignent pour les maraudes. Nous souhaitons être indépendant et ne pas dépendre des subventions publiques.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à notre démarche pour venir en aide aux plus démunis !

Nous nous appuyons sur plusieurs leviers pour nous approvisionner et préparer nos maraudes :
  1. Nous récoltons des denrées alimentaires qui proviennent le plus souvent de dons de professionnels (boulangeries, supermarchés, épiceries,).
  2. Nous achetons les produits complémentaires nécessaires à la confection des repas que nous distribuons : le plus souvent des légumes et des fruits, mais aussi des bouteilles d’eau, des pâtes, des gâteaux, …
  3. Nous organisons des collectes de vêtements, que nous trions ensuite afin de les distribuer le plus judicieusement aux plus démunis.
  4. Nous organisons des événements ponctuels au sein d’un vaste espace privé respectant toutes les normes de sécurité : tournages de clips, shooting photo, concours sportifs, soirées musicales, … afin de recueillir des fonds pour l’achat des autres produits indispensables au fonctionnement de l’association : bols, cuillères, verres, produits d’hygiène, nourriture,…
    En effet, pour financer nos maraudes (des produits que nous devons acheter lorsque nous en manquons tel que : des légumes, des produits d'hygiène, de l'essence pour la voiture, des bols, des cuillères pour servir la soupe, l'eau pour les machines que nous effectuons pour laver les vêtements et couvertures que nous collectons)

    En espérant que vous serez nombreux à nous venir en aide et venir en aide aux plus démunis !

[COVID 19]

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’organisation de tels événements est bien évidemment suspendue. Nous espérons pouvoir reprendre cette activité lorsque la situation épidémique le permettra en respectant scrupuleusement les protocoles sanitaires.

Le conseil d'administration de notre association !

Kamel 2

Kamel Fodil

Président de l'association

Originaire de l'Essone, Kamel a dirigé plusieurs entreprises dans le secteur automobile et dans le domaine artistique ce qui l'amènera à développer un talent reconnu de sculpteur. 
Ce qui l'amènera à se développer en tant que sculpteur de renom. Aujourd'hui actif dans l'association BunCœur Damoclès.

Whatsapp image 2020 10 08 at 13 39 56

Steve Tigerland

Trésorier de l'association

Originaire de la région PACA, Steve a pratiqué les arts martiaux depuis son plus jeune âge, ce qui le conduira notamment à être sacré deux fois champion de France de Viet-Vo-Dao. Il a exercé ses talents au sein de la gendarmerie et des pompiers, et a pratiqué la danse acrobatique, participant, entre autre à des émissions de télévision diffusées sur M6 et TF1, devenant par exemple finaliste de l'emission "Ninja Warrior". Steve a également travaillé dans le milieu du cinéma et du mannequinat.

Par la suite, il participera pour des petits rôles dans des films français. Un passage dans le mannequinat, par ailleurs pour rappeler son époque d'acrobate il fini en 2016 finaliste de ninja warrior. Aujourd'hui actif dans l'association BunCœur Damoclès.

Img 20200215 223630

Pierre Cabot

Secrétaire général de l'association

Originaire des Yvelines, Pierre a toujours pratiqué le sport depuis son plus jeune âge.

Très engagé depuis plusieurs années dans le milieu associatif, notamment au sein du mouvement des Scouts & Guides de France, il a déjà une bonne expérience des maraudes. Au delà de ses engagements associatif, Pierre a des expériences variées dans des domaines variés tel que l'administration et la création de sites de internet, l'organisation de soirées privées, la restauration et même la boucherie. Aujourd'hui actif dans l'association BunCœur Damoclès.

Retourner en haut